TEATRO DI SAN CARLO

Naples, Italie

30 novembre – 6 décembre 2017

Otello

3 H 15 – Italien

1/4

Le 4 décembre 1816, Otello l’œuvre de Gioachino Rossini en trois actes, adaptation du chef-d’œuvre de William Shakespeare, était présentée pour la première fois à Naples.

200 ans plus tard le 4 décembre 2016 l’œuvre a été de nouveau présentée à Naples dans le célèbre « teatro di San Carlo » mis en scène par Amos Gitai.

 

L’histoire

Lago, enseigne du général Otello, persuadé que ce dernier le trompe avec sa femme Emilia, intrigue pour détruire Otello, le maure de venise. Il construit une ruse pour faire croire à Otello que sa femme Desdemone le trompe. Otello tombe dans le piège et fou de jalousie finit par tuer sa femme mais le stratagème est découvert et lago est arrêté mais Otello comprenant sa maitrise se suicide au coté de sa femme.

Opéra de Gioachino Rossini

Direction musicale Gabriele Ferro Mise en scène Amos Gitai Assisté de Jean Kalman Collaboration Mariano Bauduin Décors Dante Ferretti Costumes Gabriella Pescucci Assistée de Concetta Iannelli Lumières Vincenzo Raponi Assistant mise en scène Massimo Razzi Vidéo Alessandro Papa

Avec Orchestre et chœur du Teatro di San Carlo, John Osborn (en) / Sergey Romanovsky (Otello),
Nino Machaidze / Carmen Romeu (Desdemona), Dmitry Korchak / Giorgio Misseri (Rodrigo)

Juan Francisco Gatell (en) / Francisco Brito (Jago), Gaia Petrone (Emilia), Mirco Palazzi (Elmiro)

Nicola Pamio (Il Doge), Enrico Iviglia (Il gondoliere / Lucio)

OPÉRA

© 2020 by agav